Le live tchat gratuit

Le live chat est devenu indispensable aux sites internet. Vous avez surement déjà remarqué que lorsque vous visitez un site, en bas à droite de votre écran s’affiche un onglet de messagerie instantané. Alors à quoi sert-il, pourquoi tous les sites installent un live chat gratuit ? Il est temps de vous mettre au parfum de l’utilité de ce chat gratuit et comment l’installer à votre tour sur votre site internet.

Pourquoi installer un live chat gratuit sur son site ?

Le live chat est une application que l’on installe dans des sites e-commerce surtout, pour permettre aux internautes de demander des informations sur un produit ou un service. Un opérateur se chargera de répondre le plus vite possible à vos questions afin de vous aider au mieux.

Figurant habituellement en bas de votre écran lorsque vous êtes sur un site, l’opérateur vous envoie un message pour vous informer de sa présence en cas de besoin.

L’installation d’un chat gratuit sur son site internet s’avère être très bénéfique. Il est donc nécessaire d’avoir recours à ce dernier pour de nombreuses raisons. En premier lieu, les visiteurs ont en besoin, lorsqu’ils sont sur votre site pour être accompagnés dans leur achat ou pour se renseigner sur un produit. C’est donc une assistance en direct, dont la majorité des internautes ne peuvent plus s’en passer. Un moyen adopté pour régler rapidement le problème d’un client ou d’un visiteur.

Bien que certains sites n’aient pas encore opté pour ce genre de procédé et préfèrent être contactés via un formulaire, les visiteurs préfèrent eux cette méthode. Une réponse instantanée et facile à accéder. Parfois, suite à de trop nombreuses requêtes sur le site, contacter un service par formulaire demande beaucoup de patience avant de recevoir une réponse.

L’installation d’un live chat gratuit est donc devenue indispensable dans le monde de l’e-commerce.

Comment choisir un live chat sur son site ?

De nombreuses manières  pour installer un live chat est disponible. Toutefois, certains sont gratuits et d’autres live chats sont payants. La différence entre ces deux types de chat est au niveau des options et fonctionnalités. Le tarif pour les live payants varie selon donc ces critères et selon vos besoins.

Avant donc d’installer votre live chat sur votre site, pensez à trouver les propositions qui vous conviennent. Certains disposent d’une messagerie personnalisée selon la page ou la durée du temps qu’un internaute passe sur le site. D’autres peuvent être multi-utilisateurs ou encore avoir un bon design. Votre critère de choix doit être basé sur le fait que le live chat soit design, ergonomique et responsive à la fois. Si vous ne souhaitez pas débourser une somme pour cette application, vous pouvez toujours opter pour un live chat gratuit et bénéficier des options de base. Pour installer votre live chat, vous pouvez voir sur des sites comme Intercom et Drift.

Pour résumer, pour améliorer la qualité de vos services clientèles en ligne, mais aussi pour augmenter vos chiffres d’affaires, installez un live chat sur votre site e-commerce.

Articles connexes